J’essaie pour vous le vélo électrique EasyBike M16D9

J’essaie pour vous le vélo électrique EasyBike M16D9

blog 0 Comment

Passionné par les sports en plein air ? Pourquoi ne pas essayer le vélo ? Avec le M16D9 de chez EasyBike, vous aurez l’air d’un sportif avéré. Ce vélo a tout pour être un véritable vélo électrique tout terrain. C’est également un des meilleurs produits français que vous trouverez sur le marché.

EasyBike et son M16D9

EasyBike et une marque française très connue pour ses produits de grande qualité, respectant les normes européennes. Bon nombre de consommateurs, amateurs de VAE ou sportifs aguerris, font confiance à cette entreprise depuis plusieurs années. Etant un grand amateur de vélo depuis mon tout jeune âge, je me suis récemment offert le modèle M16D9 de chez EasyBike. Je l’ai essayé pour vous.

Les caractéristiques techniques de l’EasyBike M15D9

Pour être franc, ce petit vélo noir aux motifs bleus que vous trouverez aussi en gris avec des motifs orange, n’est pas ce qu’il y a de plus beau sur le marché des vélos à assistance électrique. Mais il faut tout de même avouer qu’il s’agit d’un modèle bien plus proche des versions sportives que classiques. Et dès qu’on parle de VTT, le design passe automatiquement au second plan. Pour ma part, en achetant ce vélo, j’éprouvais surtout de bonnes vibrations et un réel plaisir à me balader en ville comme en forêt.

L’EasyBike M16D9 pèse 24 kg batterie incluse. Un poids assez conséquent pour un VTT dû essentiellement à son moteur de 4.1 kg et sa batterie de 2.6 kg. Il s’offre un cadre de 46 cm garantit 5 ans par le constructeur. Les pneus Schwalbe Nobby Nic Performance supportés par des jantes Weinmann XM25, offrent un bon accroc sur le sol. Ce vélo est aussi assez facile à manier grâce à son guidon muni d’un cintre et d’une potence TranzX. A cela s’ajoute des poignées Velo Sport Noir très ergonomiques, et une selle en position haute, pour un meilleur contrôle devant les obstacles.

A la conduite, le M16D reste plaisant et promet de belles sensations. Je me suis amusé à pousser ses limites lors d’une balade en forêt, et je peux vous assurer qu’il tient bon. Son dérailleur Shimano Acera à 9 vitesses m’a permis de gérer les dénivelés correctement. De plus, l’EasyBike est équipé de freins hydrauliques à disques Tektro Draco, offrant un freinage plutôt agressif, mais bien précis. Quant à l’éclairage, une lampe Spanninga Illico 2 à l’avant et une Spanninga Presto 2 à l’arrière, vous assurent une visibilité optimale en soirée.

easybike-m16-d9-test

Avec ce vélo doté d’un moteur central de 250W, alimenté par une batterie TranzX de 400Wh, certifiée BASTO, vous pouvez vous permettre d’organiser un trajet allant jusqu’à 75 km. Dans les meilleures conditions météorologiques et de conduite, vous pouvez même rouler jusqu’à 100 km. Mais avant cela, assurez-vous de bien charger la batterie entre 4h45 et 5h15. Pour une meilleure expérience, vous pouvez aussi choisir un mode d’assistance parmi 3 disponibles. Celui-ci se déclenche au pédalage grâce à la technologie LogiX, et se contrôle via un ordinateur de bord à écran LCD multifonctions DP16.

 

Back to Top