Stromae mon coup de cœur

Stromae mon coup de cœur

blog 0 Comment

Stromae est l’un des meilleurs artistes de musique du monde. Le belge, de son vrai nom Paul Van Haver, est un véritable génie de la musique. A la fois compositeur, auteur, producteur et interprète, il révolutionne, et même crée un genre musical. Un mélange de hip-hop, de new beat et d’électro house, le tout sur des paroles de chansons françaises très adroitement écrites semble être la signature de Stromae. C’est depuis 2009 et son titre Alors on danse qui ambiancera pendant des mois et des mois les boites de nuit, mais aussi l’ensemble des stations de radios, que l’artiste belge se fait véritablement découvrir du grand public et de la presse, comme la.

Un succès immédiat pour le personnage Stromae

Le style de Stromae est unique et sa musique contagieuse. Des rythmes entrainants sur lesquels on a envie à la fois de danser, chanter mais aussi de se poser calmement pour en écouter les paroles. Car la profondeur des textes de Stromae est l’un de ses grandes forces. On sent que l’artiste a de nombreux messages à faire passer et que celui-ci sait mettre les mots pour cela. Avec de nombreuses phrases chocs, il n’hésite pas à défrayer de temps en temps la chronique. Cela contribue au mythe de son personnage. Stromae semble sur sa planète et rien ne peut l’atteindre. Il fait ce qu’il veut, comme il veut, car de toute façon c’est lui qui impose les règles. La vie privée de Stromae est très bien cachée. Il ne donne que très peu d’interviews et communique exclusivement sur ces musiques. Cela entretient le mythe que s’est construit l’artiste, on a quand même réussit à avoir quelques infos ici.

Stromae-artiste-prefere

Une carrière déjà exceptionnelle

Stromae est un jeune artiste. Seulement sept années de renom auprès du grand public, le belge n’est à peine âgé que d’une trentaine d’années. Et pourtant, il possède un nombre de succès incroyable. Son premier album, Cheese, lui permet de se faire connaitre. Son deuxième album signe son ascension fulgurante avec un accueil critique et commercial exceptionnel. Racine Carrée multiplie les récompenses et les ventes records. Une véritable consécration pour celui qui aime travailler dur en silence afin de dévoiler des choses abouties à son public.
Stromae est aussi le roi de la mise en scène. Le clip de son titre Formidable en est l’illustration parfaite. Capable de se faire oublier de tous pendant une très longue période, il réapparait complétement ivre dans les rues, au bord du gouffre et apparemment perdu. Tout le monde pense alors que la carrière de Stromae est déjà finie et que celui-ci ne s’est pas remis de son succès. Mais la vérité est tout autre. Il s’agit en fait d’un coup monté par l’artiste qui filmé son clip pour le titre Formidable. Lorsque tout le monde se rend compte de ce coup de maître, Stromae passe alors au statut d’icône. Le belge semble être l’un des artistes de ce millénaire. Un talent pur qu’il met aussi au service d’autres chanteurs. Le belge sait tout faire et son génie ne possède apparemment aucune limite. Un grand respect à cet artiste.

Sinon, il y a lui aussi que j’aime beaucoup ces derniers temps.

Back to Top