Power Rangers 2017 : le film

Power Rangers 2017 : le film

blog 0 Comment

Power Rangers est certainement l’un des plus grands événements des années 90. D’abord la série originale Mighty Morphin Power Rangers diffusée dans Club Dorothée en 1994 en 3 saisons. Ensuite les deux films : Power Rangers en 1995 et Power Rangers Turbo en 1997. Sans compter les produits dérivés et l’engouement qui s’est vite multiplié tout autour. Cette année, la série nous revient avec Power Rangers 2017. Au menu : les mêmes personnages tant adulés en 1993/1994 mais avec un background légèrement différent.

Power Rangers 2017

Réalisé par Dean Israelite (Projet Almanac), Power Rangers 2017 est  un long-métrage adapté de la série culte des années 90 Power Rangers Mighty Morphin. A l’époque de club Dorothée, les Power Rangers étaient de jeunes adultes qui avaient le pouvoir de se transformer en super héros grâce au Morphin Time. Leur rôle : protéger la Terre de la menace extra terrestre dirigée par la redoutable Rita Repulsa. En 2017, les cinq adolescents nous reviennent dans une petite ville en découvrant qu’ils sont dotés de pouvoirs surnaturels. En s’adaptant petit à petit à leur nouvelle nature, ils vont apprendre à faire face à leurs peurs et à unir leur force pour devenir les Power Rangers. Ils ont été choisis pour être les sauveurs du monde quand une force extraterrestre surpuissante tente de contrôler l’humanité.

L’histoire improbable des Power Rangers 2017

Ceux dont l’enfance a été bercée par la série originale des Power Rangers Mighty Morphin vont certainement trouver l’histoire des Power Rangers 2017 un peu excessive. Si l’idée de redécouvrir les jeunes héros dans un lycée de l’époque actuelle était pourtant bien placée, les effets spéciaux (dignes des Star Wars) ont tout gâché. Cinq héros qui se rencontrent au lycée, pourquoi pas ? Mais un athlète qui a manqué son train, une rebelle et un garçon solitaire, cela fait un peu trop cliché pour former l’équipe des Power Rangers. De jeunes héros qui sont trop indépendants mais qui pourtant doivent devenir amis pour pouvoir combattre la méchante Rita Repulsa, toujours en quête du Cristal Zeo. Voilà qui nous fait un joli tableau si seulement la production n’avait pas décidé que les jeunes héros devaient d’abord se métamorphoser, s’entraîner et fusionner avant de passer à l’action.

power-rangers-2017

Trop d’effets tuent les effets

A une époque où les effets spéciaux font les meilleurs films, Power Rangers 2017 ne peut tout simplement pas échapper à la règle. Seulement voilà, lorsqu’il s’agit d’adapter une série culte des années 90 à l’écran, les effets spéciaux peuvent parfois faire du ravage. A l’exemple des blocs de rochers qui volent à l’éclat comme des cartons lors des explosions. Sans parler des acolytes de Rita Repulsa qui sont représentés par des images de synthèse de très mauvaises qualités. Là où ça fait le plus mal, c’est quand on se rend compte que même le trailer nous a menti. Oui, car les tenues spectaculaires de nos Power Rangers ne s’affichent au final que vers les dernières minutes du film. De même pour Megazord qui n’apparaitra que quelques minutes seulement à l’écran.

Back to Top