Je suis trop content de ma montre Garmin Vivosmart HR

Je suis trop content de ma montre Garmin Vivosmart HR

blog 0 Comment

Je dois avouer que je suis un grand fan des montres connectées. Pour satisfaire ma passion, j’ai acheté une des meilleures montres sur le marché : la Vivosmart HR. J’en suis vraiment très contente et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous présenter ma montre préférée.

Présentation de Garmin Vivosmart

La montre Vivosmart HR est une montre connectée que Garmin a créée en 2015. C’est le résultat de l’évolution d’une ancienne version : la Vivosmart de 2014, avec l’ajout d’un capteur cardio optique Elevate et d’autres fonctionnalités. Concernant la forme de la montre, elle est assez simple car on a un petit bracelet noir, un peu fin. De nombreuses personnes trouvent la montre peu élégante. Mais moi, je la trouve juste agréable pour mes séances d’entrainements.

L’écran de 160 x 68 pixels est tactile, mais en noir et blanc. Toutefois, l’absence de couleurs est palliée par un écran clair et lisible. Je trouve également amusant le fait de pouvoir choisir l’orientation du texte sur l’écran : horizontal ou vertical. Sachez que l’on peut choisir entre les différentes options d’affichage. Tout dépend de ce qu’on veut voir apparaitre sur l’écran. Contrairement à d’autres montres connectées, on ne retrouve qu’un seul bouton au dessous de l’écran. Il sert seulement à ouvrir le menu ou à lancer une activité. Si on veut naviguer, il suffit d’utiliser l’écran tactile. Après l’essayage, j’ai trouvé que le bracelet en silicone, légèrement extensibles, offrait un grand confort et il est certain que le bracelet ne se détachera pas lors d’une activité trop brutale.

Les différentes fonctions

L’utilisation de Vivosmart est assez facile. Pour l’utiliser, il n’est pas nécessaire de passer par un ordinateur. Un smartphone peut faire l’affaire. Pour le synchroniser, on peut utiliser un ordinateur ou le Bluetooth d’un téléphone mobile avec l’application Garmin Connect Mobile.

Les fonctions de cette montre connectée sont nombreuses. On retrouve le traqueur d’activités. Le gadget vous permettra de connaître le nombre de pas, les calories brulées, le nombre d’étages montés et la distance parcourue. On peut utiliser la montre pour programmer des alertes vibrantes ou sonores. Enfin, j’apprécie la montre qui est étanche à 5ATM. Ainsi, je peux la porter 24h/24 au bain ou à la piscine.

Le capteur cardio optique

vivosmart-hr-avis-presentation-fluffypress.comIl y a un autre point qu’il faut que je vous présente : c’est le capteur cardio optique qui mesure la fréquence cardiaque 24h/24. Le capteur permet de consulter le rythme cardiaque, mesurer le rythme cardiaque toutes les 10 minutes, calculer le rythme cardio au repos. En plus, le capteur de Vivosmart peut être utilisé pour un autre appareil de la marque Garmin, grâce au broadcast via ANT+. Ainsi, on peut mesurer la fréquence cardiaque et transférer les données vers un autre appareil.

Bref, j’adore ma montre Vivosmart que je peux utiliser au quotidien et lors de mes entrainements. Son design n’est pas toujours idéal pour tout le monde, mais il fait l’affaire pour mes exercices. Depuis l’achat de cette montre, je suis un peu plus motivée, et j’adore ses fonctions, que vous pouvez lire dans cet article.

Back to Top