Film à voir : Warcraft le commencement

Film à voir : Warcraft le commencement

blog 0 Comment

Un film tant attendu pour les grands fans de jeux vidéo, Warcraft : Le commencement, qui est une adaptation au cinéma du jeu très connu de World of Warcraft.

Avis sur le film Warcraft

Le film est sorti sur nos écrans français le 25 Mai 2016, et d’après de nombreux commentaires déjà lu sur le site le plus connu des films : Allociné, les spectateurs ont vraiment l’air ravis ! Je cite « Ce film est juste EPIC ! Ça faisait un moment que je voulais le voir ! Je ne suis pas du tout déçu et selon moi, c’est la meilleure adaptation de jeux vidéo faite à ce jour ! », mais encore « Pour ma part je ne me suis pas ennuyés durant tout le film, c’est pour moi à ce jour la meilleure adaptation de jeux vidéo car j’ai vraiment eu l’impression de voir un film, un peu familier, avec l’univers du jeu vidéo de Warcraft je ne suis pas un expert du jeu, mais j’ai quand bien même réussi à suivre sans soucis. »

Le meilleur film de jeu vidéo

L’idée de faire un film sur le jeu vidéo warcraft a commencé réellement en 2009, par le studio Blizzard Entertainement, puis mis en stand-by jusqu’en 2013, année où il a été repris, avec pour réalisateur Duncan Jones, pour voir le jour cette année sur nos écrans, pour notre plus grand plaisir.

L’avantage de ce film c’est que les joueurs de jeux vidéo, mais aussi les non joueurs, peuvent prendre chacun leur plaisir à aller voir ce film, il est vraiment bien réalisé, accessible au large public, mélangeant univers du jeu et film avec une histoire prenante. Le film dure néanmoins 2h04 ce qui est une bonne moyenne pour un « gros » film d’action. On y retrouve les acteurs Travis Fimmel dans le rôle de Sir Anduin Lothar, le chevalier de Hurlevent, Paula Patton qui joue le rôle de Garona Miorque, Ben Foster dans le rôle de Medivh le gardien et protecteur d’Azeroth, Dominic Cooper dans le rôle du roi Llane Wrynn souverain de Hurlevent, et bien d’autres.

Article de films Warcraft

Top des films Heroic Fantasy

Les effets spéciaux sont très réussis, on ne pouvait pas s’attendre à un film « bas de gamme » étant donné qu’il provient d’une adaptation cinématographique d’un jeu vidéo. La représentation des Orcs est juste grandiose, mais avec vingt mois de préparation avant la production, on n’en attendait pas moins, le travail est impressionnant. Les créatures sont toutes faites en image de synthèse, cependant les humains se ressemblent tous, sauf Garona, peinte en verte, avec de fausses dents et… des sourcils impeccablement taillées en mode 2016, assez spéciale, mais pourquoi pas !

Article de film Warcraft

 

Vu son titre « Le commencement », nous pouvons nous attendre à plusieurs suites, nous mettant ainsi en attente et dans le suspens.

Pour les fans de cet univers de film foncez le voir au cinéma, vous ne serez pas déçu, il est souvent comparé à Avatar, de par sa grande qualité d’image et ses prouesses techniques, par contre, pour les autres, ceux qui détestent l’abus du 3D et des effets spéciaux, fuyez et ne revenez pas ;-)

Back to Top