Présentation et mon avis sur le film Crazy Stupid Love

Présentation et mon avis sur le film Crazy Stupid Love

blog 0 Comment

Crazy Stupid Love est un film de comédie romantique édité et créé par John Requa et Glen Figara.

Concernant le film

Cal Weaver est un homme d’une quarantaine d’année menant une vie calme et paisible que tout le monde rêverait d’avoir, il a une femme, une bonne situation familiale, des enfants magnifiques, tout le bonheur quoi. Son royaume s’écroule en apprenant la tromperie de sa femme Emily et qui prend l’initiative de divorcer. Etant donné qu’il était resté marié depuis des années, il n’a aucune expérience côté drague. Un soir, lorsqu’il est dans un bar tout seul dans son coin, Jacob Palmer l’aborde et voit sa détresse envers les femmes et du coup ce dernier décide de jouer un peu le Dr Love avec lui et va le faire redécouvrir les plaisirs de la vie d’un célibataire.

Caractéristiques du film

Crazy Stupid Love est tout à fait le genre de film qui nous entraîne dans une histoire trépidante qui est à la fois spirituel et burlesque. C’est une comédie romantique qui n’est pas désagréable. Certainement que plusieurs personnes ne connaissent pas John Requa et de Glen Figara, alors que ce sont les auteurs de films particulièrement réussis, malgré le petit nombre de films qu’ils ont réalisés. Il y a effectivement I love you Philip Morris. Pour ce qui est du casting, le film regroupe des acteurs hauts de gamme avec Steeve Carell qui joue à la perfection son rôle de Cal, et aussi Ryan Gosling interprétant le rôle de Jacob Palmer, le beau gosse. Il y a également Julianne More qui joue le rôle de la femme de Cal Emily, mais aussi Emma Stone et Marisa Tomei.

film-amour-crazy-stupid-love-fluffypress.com

Du coup, lorsqu’on voit tous ces acteurs dans un même film, on se dit qu’on aura droit à un film d’exception. Bien évidemment, en tant que film romantique, on peut déjà imaginer comment tout ça va finir. Un point négatif que j’ai remarqué pour le film, c’est que le scénario n’est pas assez travaillé, car on ne connait pas vraiment les détails sur la vie des personnages. En effet, nous ne savons pas ce qu’ils ont vécu auparavant et qu’est-ce qui pousse Jacob à venir en aide à Cal ? Mis à part ce scénario qui manque d’approfondie, le film nous fait tout de même rire tout au long. Il est vrai qu’on remarque qu’il y a des clichés mais pourtant ce n’est tout de même pas grave car les acteurs arrivent quand même à rendre l’histoire intéressante. On aura droit à des scènes qui nous fera éclater de rire surtout une scène qui m’a particulièrement vers la fin. Malgré l’aspect du film qui est comique, on arrive à percevoir tout de même le message qu’il veut nous faire comprendre.

Bref, Crazy Stupid Love n’est peut-être pas un chef d’œuvre mais je trouve quand même qu’il a du potentiel en plus avec le casting qu’il nous propose, il est tout à fait amusant et très agréable à regarder.

Back to Top