Cars 3 : mon avis

Cars 3 : mon avis

blog 0 Comment

Le studio Disney n’a pas facilement repris la route après Cars2. Après six longues années d’attente, on peut désormais entendre parler d’un troisième opus de la série. Dès la sortie de Cars 3, je me suis précipité pour la voir. Voici donc mon avis sur ce tout nouveau film.

Présentation de Cars 3

Si Cendrillon est le chouchou des petites et jeunes filles, Cars est certainement le préféré des garçons. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit de cette belle voiture rouge avec un sourire d’enfer : Flash McQueen. Après deux épisodes qui ont eu un très grand succès auprès du public, Disney a décidé d’apporter une suite à cette belle histoire. Cars 3 est un long métrage d’animation de chez Disney. Si vous avez apprécié les deux premiers épisodes, je pense que vous trouverez votre bonheur avec ce film puisqu’il est réalisé par la même personne : Bryan Fee.

Le synopsis

Comme vous le savez certainement, Flash est une voiture de course renommée. Dans les précédents épisodes, on découvre la voiture super rapide qui gagne et triomphe face à d’autres voitures de course. Alors qu’il se trouvait intouchable sur son piédestal, un événement vient chambouler le cours de l’histoire. En effet, lors d’une course, il se retrouve dépasser par le jeune Jackson Storm, une voiture ultra-performante. En tentant de se rattraper, le numéro 95 commet un arrêt trop  court aux stands. Une fois sur la piste, il force tellement qu’il fait un terrible accident.

Suite à cette chose terrible, Flash se retire à Radiator Springs en tentant de cacher son identité. Il passe tout son temps à se lamenter sur son sort et en se cachant dans le garage de son ancien mentor, Doc Hudson. Heureusement, Sally réussit à le convaincre et il reprend la course, toujours en cachant son identité. Mais avant de se lancer, il va d’abord s’entrainer avec Cruz Ramirez. Cruz est une entraineuse renommée et un peu spécial. Malgré son entrainement acharné,  il perd la course et se fait ridiculiser. Flash va donc se mettre à reprocher sa défaite à son entraineuse, mais cette dernière lui révèle qu’elle souhaite aussi devenir une voiture de course. Blessée par tous les reproches de Flash, Cruz décide de se séparer du groupe et de s’entrainer. Au final, Flash retrouve confiance en lui et s’entraine à nouveau. Grace à un entrainement poussé et les bons conseils de Smokey, River Scott, Junior Moon et Louise Nash ; Flash fini par s’inscrire à une course. Mais au bout du compte, il cède sa place à Cruz.

avis-cars-3

Il devient alors son entraineur en la conseillant par radio. Cruz remporte la course mais la victoire est attribuée à Flash. À la fin du film, on découvre Flash qui avait pris sa retraite et qui avait changé sa belle couleur rouge en bleue.

Je trouve que l’histoire de Cars 3 est assez complexe. Certains pourraient avoir du mal à s’y retrouver avec tous les personnages. C’est également dommage que Flash parte à la retraite aussi tôt. Malgré ces quelques points négatifs, Cars 3 est excellent et je le conseille à tous les passionnés de voitures.

Back to Top