Le Barça dévoile son nouveau maillot

Le Barça dévoile son nouveau maillot

blog 0 Comment

Une présentation attendue

Comme en chaque fin de championnat, le club du FC Barcelone présente son nouveau maillot pour la prochaine saison à venir. Il s’agit d’un évènement important car le Barça est le club qui possède le plus de socios dans le monde. Par conséquent, le nombre de maillots vendus chaque année est colossal. Il ne faut donc pas se tromper afin de faire un flop et décevoir les passionnés. Sur le plan financier ce sont des millions d’euros qui sont en jeu. Il est donc essentiel d’avoir un maillot qui plaît au plus grand nombre. Que ce soit pour le club sur l’aspect sportif, puisque le maillot c’est le lien direct entre l’institution que représente le FC Barcelone et les supporters. C’est l’élément qui permet de réunir les gens autour des valeurs du club, de se retrouver, et de partager la même passion. Mais également pour l’équipementier, pour l’aspect financier. Le maillot du club catalan est un best des ventes, il doit donc susciter l’engouement et doit à chaque fois se renouveler, et même casser les codes mais tout en restant dans la tradition du club catalan et en respectant ses valeurs.

Un maillot 2017/2018 réussi avec quelques nouveautés

Et pour la saison 2017/2018, le maillot tient toutes ses promesses avec un design réussi qui reste dans les valeurs du club. Le maillot est plutôt bien accueilli dès sa sortie. Cette nouvelle tenue inventée par l’équipementier du club, le géant Nike, offre quelques nouveautés et quelques subtilités que les fans du club catalan pourront apprécier. La première d’entre elles, c’est le changement de sponsor principal sur l’avant du maillot. C’est le japonais Rakuten qui remplace Quatar Airways qui était en place depuis l’année 2013. L’entreprise d’e-commerce nippone sera présente sur le maillot le plus vu de la planète football jusqu’en 2021, et ce contre le montant astronomique de plus de 50 millions d’euros par saison.
En ce qui concerne les couleurs, on reste dans la plus pure tradition avec un maillot bleu et grenat. Le code couleur est alors respecté. Il faut respecter l’histoire du club à travers le maillot, et c’est ce que Nike s’est appliqué à faire. De plus, on retrouve le drapeau catalan sur le col du maillot, de quoi ravir encore davantage les socios.
Par contre, concernant le design du maillot on s’éloigne un peu de ce dont on a l’habitude du côté de du club blaugrana. Ici Nike ose un peu casser les codes avec des bandes verticales ne présentant pas toutes la même épaisseur, donnant un effet dégradé tout à fait satisfaisant à l’œil. On est donc loin de la polémique qu’avait suscité il y a quelques années les bandes horizontales proposées sur le nouveau maillot. Le pari est ici réussi et les stars du club ont déjà adopté cette nouvelle tunique dernière génération. Comme par exemple Neymar qui pose fièrement avec, tout comme le reste de l’équipe pour la traditionnelle présentation officielle. Souhaitons que ce maillot permette au club de retrouver les sommets de la Liga.

Barcelone-2018-maillot

Back to Top