Avis sur le film 2017 : Spiderman Homecoming

Avis sur le film 2017 : Spiderman Homecoming

blog 0 Comment

Spiderman Homecoming est un nouveau film de Marvel Studios dont John Watts en est le réalisateur. Sa sortie sera prévue en Juillet 2017. Mais pour l’heure, nous n’avons droit qu’à une première bande annonce dont je vais vous donner mon avis.

Résumé du film

C’est l’histoire de Peter Parker, un jeune garçon travaillant au Lycée de Midtown et faisant appel à ses pouvoirs d’homme araignée pour combattre la criminalité qui domine à New York. Tout cela en tentant de mettre en équilibre sa vie amoureuse, sa carrière et ses études. Son nouvel ennemi le Vautour est tout simplement à faire peur, il lui faudra beaucoup de courage et devra montrer qu’il est à la hauteur pour battre ce dernier, il veut convaincre Iron Man ou Tony Stark pour faire partie de la ligue des Avengers.

Impression sur Spiderman Homecoming

Après une première apparition dans Captain America Civil War, Tom Holland revient officiellement dans le costume de l’homme araignée. Petit coup de jeune pour le héros qui retourne sur les bancs de l’école après la trilogie de Sam Raimi, et pour l’accompagné dans cette quête de pouvoir, rien de moins que Tony Stark un mentor à la poigne de fer. Et comme dans Civil War,            je trouve que le duo fonctionne à merveille. Entre beaux mots et répartie, ce Spiderman aura beaucoup d’humour comme en témoignent quelques scènes apparues dans le trailer. Et il faudra bien cela pour affronter le vautour campé à l’écran par Michael Keaten qui fait donc ici son entrée en scène, l’ex homme chauve-souris troque la cape contre les ailes et semble bien décidé à mener la vie dure à Peter Parker. Peter Parker qui pour l’occasion sort lui aussi ses ailes comme nous avons pu le voir dans un pre-taiser, ce qui est d’ailleurs une première au cinéma puisque jamais à l’écran nous n’avions vu Spiderman dans cette combinaison ailée qu’il arbore pourtant dans les comics. Au vu de ces images, on pressent également que l’action sera au rendez-vous à l’instar de la scène où Spiderman tente de remettre à flot un ferry sur le point de sombrer, une séquence qui n’est pas sans rappeler celle où l’homme araignée stoppait un métro dans le Spiderman 2 de Sam Raimi, un film auquel John Watts semble beaucoup se référé et ce n’est pas tout, le réalisateur annonce que la première apparition du vautour sera effrayante et proche d’un film d’horreur. Alors qu’il ne s’agit là que d’une  première bande annonce et nous aurons bien le temps de voir d’autres images avant la sortie en salle en Juillet 2017, encore john watts communique assez timidement sur le film mais il a bien le temps de se rattraper et de nous donner d’autres occasions de tirer des conclusions.

Sur ce, je suis pressée de voir ce que John Watts a prévu pour nous les fans de Spiderman dans cet opus qui me semble très prometteur, j’espère que Spiderman Homecoming sera un succès, surtout que le dernier film que j’a vu est la comédie romantique Avant toi, forcé par ma compagne :(

homecoming-spiderman

Back to Top